La femme égarée - Tim Winton (challenge ABC)

Publié le par Caroline

femme-egaree.jpgFred Scully et sa femme Jennifer ont décidé de quitter l'Australie pour une vie nouvelle en Europe. Ils tombent amoureux d'une vieille maison dans le sud de l'Irlande. Les jours sont longs dans cette maison inconfortable au bas du château de Leap hanté par les cavaliers fantômes, que Scully retape en attendant sa femme et sa fille reparties régler quelques affaires en Australie. Leur retour est annoncé mais, à l'aéroport, Scully ne voit que sa fille Billie. Sa femme a disparu et sa fille est muette. Alors commence pour Scully et Billie une cavale désespérée à travers l'Europe, dans les lieux où ils avaient vécu en famille. Plus la traque avance, plus la disparition de Jennifer est mystérieuse, plus Scully se sent torturé, seul.  (4eme de couverture)



A la disparition de sa femme, Scully se noie dans ses angoisses et dans ses souvenirs . Bien qu'elle n'ait laisse aucune piste, il part a sa recherche, s'accrochant au moindre indice. Chaque étape en Europe accélère un peu plus sa déchéance. Et même sa fille ne parvient pas toujours a combler le manque qu'il ressent

La douleur de cet homme est bouleversante. A travers lui, on ne peut que se demander quelle serait notre réaction au départ de l'être aime. Peut-être comme lui nous laisserions-nous emmener par le courant.
L'écriture, brillante, nous entraîne au plus profond de l'âme de Scully. Au plus profond de son désespoir aussi.
Mais sans jamais exagérer le trait. Jusqu'à la fin du roman, les sentiments de Scully sont dépeints avec beaucoup d'authenticité et de sincérité.  

Cet audacieux road movie littéraire est touchant. A découvrir.


undefinedundefinedundefinedundefinedundefined
Lu pour le Challenge ABC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il n'y a plus personne sur ce blog? <br /> Je l'aimais bien, moi! :-)<br /> A très bientôt j'espère!
Répondre
C
<br /> <br /> Après un mois professionnellement charge, me voila de retour. Qu'on se le dise!<br /> Merci pour ton commentaire Meline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca me tente vraiment ce bouquin! A rajouter à la liste!
Répondre
C
Bonjour Meli. Oui, je te le recommande. Meme s'il y a quelques longueurs, tu ne sais jamais ou cette recherche va les mener. Suspense jusqu'à la dernière page.
F
Je ne connaissais pas et l'histoire semble bouleversante, merci pour cette découverte !
Répondre
C
De rien. Je te le recommande vraiment.  Je ne connaissais pas l'auteur mais c'est  une belle découverte.